mardi 6 septembre 2011

''IL'' arrive

Depuis que je suis rentré de mon court séjour en France, Il est dans les têtes de tous sauf la mienne. Que c'est bon d'être vierge et innocent (enfin presque).

Les gens disent qu'il arrive, ils le sentent, l'imaginent... Ils le décrivent comme une fatalité, immuable et accablante. Comme si tout a coup, ce bonheur de vivre au Canada que les immigrants décrivent si souvent avait un prix. Et ce prix s'appellerait l'hiver !

Pour l'instant rien ne me choque, le climat s'apparente à celui de ma Normandie natale au mois d'octobre. Meme l'été ne semble pas avoir dit ses derniers mots.

Pourtant, dans la bouche de ceux qui savent, la messe est dite.

Alors oui, je fais mon rebel, je l'attends de pieds ferme cet hiver. Je songe d'or et déjà à la planche à neige que je vais m'offrir, à la conduite rock and roll !

Vais-je garder cet entousiasme éternellement ? La suite dans 2 mois :-).

Enregistrer un commentaire