samedi 12 novembre 2011

Joe et Balou vous saluent

Cela faisait un certain temps que dans la colocation on parlait d'avoir des chats. Alors en revenant de Chicago, j'ai relancé l'affaire et finalement on s'est directement mis à la recherche de deux chats, un pour moi et l'autre pour un de mes colocs.

Après recherche sur le site ou l'on trouve tout à Montréal, à savoir Kijiji, j'ai enfin trouvé l'aubaine dans une ferme à 60 km dans les Laurentides (oui c'est au passage une excuse pour faire un tour de vroom vroom); de moultes chatons provenant de deux portées différentes. Les chats sont gratuits et certains sont à poil long (c'est mieux pour passer l'hiver) !

Le lendemain même, le rendez vous est pris. A la sortie du boulot, je passe prendre deux de mes colocs dont le 2eme futur papa-chat et on fonce (enfin pas trop non plus, hein) direction le nord.
Une heure plus tard (forcément on s'est un peu paumé) on atteri dans une ferme ou c'est "l'industrie du chat". Les chats sortent de partout, j'en ai dénombré une dizaine, tandis que la propriétaire des lieux nous emmènait voir les chatons isolés dans une cage.

Il étaient au moins 6 entassés les uns contre les autres et avaient 7 semaines pour la première portée et 5 pour la deuxième. Très vite, on repère un garcon gris bleuté à poil longs tout timide mais vraiment craquant. Je le garde un peu dans mes bras tandis qu'on fait sortir les autres chatons. Quelques instants plus tard, une petite craquante à poils longs grise et blanche se retrouve dans mes bras tandis qu'on sort un des deux jumeaux roux de la cage. La dame nous explique que le roux est un peu perturbé et qu'il ronronne très fort. Meme si je ne suis pas intéressé par un chat roux, on me le transmet et je rend la petite tandis que mon coloc est sur le point de choisir le jeune bleu-gris. Je commence alors à poser des questions sur la femelle grise et blanche mais en même temps je suis obligé de me battre pour conserver le roux dans mes mains car ce con essaye de se barrer en fourbasse quand je déserre l'étreinte... Impressionné par le potentiel de fourberie, désobéissance et je m'en foustime, je décide de prendre le roux et dans la foulée de l'appeler Joe, enfin Joe L'embrouille de son nom complet. Mon coloc lui repart avec le petit gris-bleue qui n'a que 5 semaines. Joe l'embrouille quand à lui est un grand roux dégourdi de 7 semaines possédant un pouce, oui ca existe, et c'est un signe annonciateur d'une stature imposante !

Voilà en prime photos et vidéos (si ca marche...) :



Désolé, je n'ai pas Balou en photo car il est trop timide et pudique :-).


Enregistrer un commentaire