vendredi 20 janvier 2012

"IL" est là

Maison
Omniprésent, tout puissant, renversant... et bien sûr glacant ! Cette fois-ci c'est du sérieux, cet hiver qui fait tant parler ceux qui ne l'ont jamais vu est ici, tremblez braves gens !     

Des températures polaires, des mètres cubes de neige, des ombres humaines cachées sous plusieurs épaisseurs de doudoune vivant sous terre. Voici le contexte de désolation dans lequel nous survivons. De temps en temps, une pluie verglassante vient égailler ce quotidien gris. Mais quand elle tombe cela veut dire que la dame blanche n'est pas très loin...

Le moral en berne, on en vient a redouter ces jours sans nuages car ils riment avec -20. On vénèrerait presque les jours blancs ou les températures viennent froler le 0... Et on surveille l'indice de vent comme le lait sur le feu car le froid, le vrai, ce n'est pas celui que l'on voit marqué sur l'écran mais bien celui que l'on ressent.

Rue
Bon, alors, ca vous a plu, vous la trouvez à votre gout ma description du froid Canadien ? Vous en voulez encore ? Peut etre dois-je préciser que les gens vont au travail en moto neige, que certaines impasses sont interdites aux piétons car squattées par des gangs d'Ours Polaires qui fument des joints toute la journée, que l'on decongèle à coup de glycol les gens qui attendent le bus dehors le matin pour leur permettre de monter ou bien dois-je ajouter les photos de moi en train d'aller au boulot à dos de Caribou !


Non mais sérieusement, il fait froid mais on se couvre, parfois on se les pèle un peu mais on prend les souterrains, il m'est arrivé de creuser pour débloquer la voiture (vive la propulsion) mais tout cela ca ne change rien au fait que la vie est douce, le ciel magnifique, les gens gentils et la neige à la fois belle et chiante...


En route pour Bromont
Reste à savoir de quel coté tu te ranges ? Alors cet hiver, tu le subis, tu le fantasmes ou tu le vis tout simplement ?


Pour moi c'est tout vu.








Enregistrer un commentaire