mercredi 1 février 2012

Mon auberge espagnole

A la demande de certain personnages narcissiques (dieu que je deteste ces gens), je vais vous faire une petite présentation de la colocation.

Vous connaissez déjà Joe et Balou, nos deux ados à poils longs sur 4 pattes, bien il est temps de parler des 4 autres qui sont eux des bipèdes plus vraiment ados (pour les poils je suis pas allé vérifier).

Nous avons donc Vanessa, 24 ans, Originaire du sud de la France et 1/4 Africaine. Après l'obtention d'une license de psychologie et quelques temps au pair chez les ricains, elle décide de venir faire infirmière à Montréal. Baignée depuis toujours dans un esprit très familial, son désir d'expatriation est né d'un besoin de sortir de ce cocon un peu trop serré. 
Dans la colocation elle joue le role de modératrice. Douée d'une tolérance intellectuelle impressionnante (elle rigole à toutes mes blagues), elle équilibre nos discussions de part ses sarcasmes fins et parfois même piquants.


Ensuite vient Adrien. Solitaire en apparence, ce développeur web de 25 ans et 1/4 chinois tente d'apporter sagesse et contestation dans les délires enjouées de certain protagonistes. On ne peut parler d'Adrien sans parler de Manon, une désertrice double qui a quitté son sud natal pour s'isoler à l'ouest, quasiment chez les anglophones. Elle est censée être de passage mais le Canada est un pays qui sait très bien faire revenir ses hôtes d'un temps ! Mais au fait, pourquoi nous parle-t-il de cette Manon astie !
Disons simplement qu'un jour le hasard l'a faite frapper à notre porte et que le grand brun qui a ouvert en posant les yeux sur elle était notre Adrien.
Quelle injustice, pour certain il suffit d'ouvrir une porte...


Parlons maintenant du chef de la colocation, j'ai nommé Alexis. Comment le décrire ? Ben, je me souviens toujours quelques amies poser leur regard sur un type dans la rue et dire dans un langage qui m'échappe qu'elles en feraient bien leur affaire. Ben ce genre d'en....., c'est exactement lui. Diplomate, posé et charismatique, il insuffle le rythme de notre vie commune et on le remercie de le faire aussi bien. Avec lui nous avons Julia, Québécoise Anglophone (vous avez bien lu) de 20 ans à peine qui me remet à ma place encore mieux que n'importe quelle mère à chacune de nos conversations. Elle est la logique absolue, un cerveau de décideur. Mais elle préfère s'occuper des bêtes (Alexis, il n'y a aucune blague cachée ici)...
Au fait, j'en avais pas fini avec Alexis, c'était pour éviter de faire trop monter la pression parmi les lectrices... Diplomé d'un cursus complet de science éco en France, ìl décida à 24 ans de se barrer pour faire osthéo au Québec. Et oui, je dois l'avouer, à chacune de ses interventions sur mes blessures de guerre, je profite un peu plus de ses mains divines.


Et puis il y a le 6eme colocataire aussi, qui est en fait le voyageur du moment. Forcément, 4 Francais en colocation ca recoit énormément, et c'est très bien ainsi. Le voyageur de passage apporte la petite touche qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Je ne sais plus combien de personnes sont passées, mais je sais que je peux tous les remercier pour toutes ces petites choses qu'ils ont laissé en écrivant leurs souvenirs de vacances sous notre toit.


Alors, à qui le tour ?


Enregistrer un commentaire